François Asselin a accordé une interview exclusive hier aux Echos. Il a évoqué les nouvelles mesures pour les PME annoncées par la Commission européenne ainsi que les sujets majeurs de la rentrée dont la simplification administrative, l'énergie et les difficultés de recrutement.
A lire ici. (article réservé aux abonnés)
Suite aux déclarations de Bruno Le Maire hier sur LCI annonçant la suppression de la cotisation minimum d'une soixantaine d'euros à la CVAE qui pèse sur quelques 300.000 entreprises, François Asselin a réagi dans les colonnes de l'Express et du Point : "300.000, ça en jette. 64 euros par entreprise, on se réveille !"
A découvrir ici : L'Express | Le Point
François Asselin s'est exprimé hier dans L'Opinion sur les négociations de l'assurance chômage qui ont démarré mardi.
A retrouver ici.
Sur cette même thématique, Eric Chevée a rappelé hier dans Les Echos que « la dernière fois qu'il y a eu une telle hausse [de la cotisation des employeurs à l'Assurance garantie des salaires (AGS)], elle s'est accompagnée d'une baisse de la cotisation d'assurance-chômage ».
A consulter ici. (article réservé aux abonnés)
Au sujet des retraites complémentaires, il a évoqué l'hypothèse d'une sortie progressive du malus et un dispositif permettant de relever le montant des petites pensions qui n'existe pas.
Bénédicte Caron s'est exprimée hier dans les colonnes de La Croix sur le prix du gaz et de l'électricité, un sujet de préoccupation majeur pour les PME.
A lire ici.
|